"Un grand merci pour ce magnifique spectacle que vous avez présenté pour fêter votre 30ème anniversaire. Histoire originale sur les bords du Rhin, haut en couleur, avec un texte succulent, déjà d'entrée pour présenter la trame, des chants magnifiques, une musique sobre, bravo au violoniste et à Pierre à l'accordéon, et surtout un grand grand bravo à la chorégraphie. Pas un temps mort, un enchainement du début à la fin. Quel travail ! On voyait le plaisir de chacun rayonner sur leur visage.
Mache so wittersch, ihr sin ufem guede Wäj. ..."
J.p. ZIMMER - Gambsheim
Mon amie Annique et mon Ami Marc ont beaucoup aimé votre spectacle. Moi aussi, bien sûr : performance des danseurs, costumes, sobriété de la mise en scène qui “nous”amenait à poser notre regard sur l’essentiel etc. etc..
J’ai aimé aussi cette notion de TOLERANCE de la différence traduite par le rapprochement des 2 villages au moyen de deux jeunes gens qui se découvrent frère et soeur.
Mais aussi dans le choix des différences de morphologie des unes et des autres danseuses, dans une société qui se voudrait d’imposer ses canons de beauté.
La grâce dans la beauté de la gestuelle n’est pas l’apanage des corps sveltes voire anorexiques.
Au delà des danses folkloriques que Fanny a orchestrées, dynamisées, encouragées, ce spectacle nous offre un vibrant message de tolérance et d’intégration.M-Thé - Illkirch-Graffenstaden,